Projets

Projets

Rechercher dans les projets

Axes forts de transports publics urbains de l'agglomération Lausanne - Morges

Publié le

Demain, un tram, une troisième ligne de métro et des bus à haut niveau de service (BHNS) rendront les déplacements plus rapides et plus efficaces dans l’agglomération. Avec le LEB, le m1 et le m2, qui connaîtront aussi des améliorations, c’est un réseau fort de transport public qui se dessine. Embarquez pour demain avec les Axes forts !

Lire la suite de l'article Axes forts de transports publics urbains de l'agglomération Lausanne - Morges

RC 82 - Pont Bleu

Publié le

Situé entre l’avenue du Tir-Fédéral (Ecublens) et le tunnel de Marcolet (Crissier), le Pont Bleu franchit deux routes et passe au-dessus de huit voies CFF où 600 trains circulent chaque jour. Il supporte un trafic important de 20’000 véhicules par jour.

Lire la suite de l'article RC 82 - Pont Bleu

RC 601 - Route de Berne

Publié le

La route de Berne (RC 601) est l’axe de l’agglomération Lausanne-Morges qui connaît la plus importante charge de trafic aux heures de pointe, avec plus de 30'000 véhicules par jour. Elle sert au transit des habitants de la Broye et du Jorat pour accéder à l’agglomération et à l’autoroute A9. Elle revêt aussi une fonction de desserte des quartiers et des zones riveraines en développement.

Lire la suite de l'article RC 601 - Route de Berne

RC 82 - Tir-Fédéral

Publié le

L’avenue du Tir-Fédéral se situe entre le carrefour de Pré-Fleuri sur la Route du Lac (Ecublens) à l’entrée sud du tunnel de Marcolet (Crissier). Elle traverse des territoires qui se développent et accueilleront de nouveaux habitants et emplois. Elle dessert notamment le parc scientifique et le centre des congrès de l’EPFL.

Lire la suite de l'article RC 82 - Tir-Fédéral

Léman 2030

Publié le

Entre 2010 et 2030, les CFF prévoient une forte augmentation du nombre de voyageurs, qui passeront de 50’000 à plus de 100’000 personnes par jour. Un programme d’envergure, baptisé Léman 2030, est en cours afin de moderniser les nœuds ferroviaires de Lausanne, Renens et Genève et ainsi mettre à disposition une infrastructure ferroviaire efficace et durable aux besoins de mobilité.

Lire la suite de l'article Léman 2030

RC 1 - Mies - Founex

Publié le

La RC 1 entre Mies et Founex est un axe important de la mobilité valdo-genevoise, emprunté chaque jour par 11'500 véhicules, dont 150 poids lourds. Afin de répondre à des besoins en mobilité croissants (tous modes de déplacements confondus), elle bénéficie des travaux de réhabilitation sur une longueur totale de 5.2km.

Lire la suite de l'article RC 1 - Mies - Founex

Partager la page