Détail objet

Auteur

Pierre Zwahlen

Date du dépôt

02.11.2021

Département pilote

DES

Département en appui

-

Identifiant

21_HQU_95

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 09.11.2021

Texte déposé

Le nombre de véhicules électriques bondit et devrait grandir encore, en remplaçant les moteurs thermiques. Parce que la mobilité fossile reste le plus grand émetteur de gaz à effet de serre (GES) dans le canton, il importe d’encourager les autres manières de se déplacer, en évitant de les réserver à certaines catégories d’usagères et usagers. Sept ménages sur dix sont locataires dans le canton.

Peu connus, des subsides encouragent déjà l’installation de bornes qui permettent à des ménages en immeubles locatifs de recharger leur véhicule en parallèle, pour autant que le courant soit d’origine renouvelable. Selon le formulaire accessible sur le site de l’Etat, la demande de subvention pour infrastructure de recharge à usage privé est ouverte aux propriétaires d’habitations locatives.

 

Comment le Conseil d’Etat entend-il mieux faire connaître ces subventions et les mesures de soutien à la mobilité électrique ?

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
09.11.2021
02.11.2021

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