Votre identité

21_REP_91 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Fabien Deillon et consorts - Evacuation de la colline du Mormont, quel coût pour le contribuable ? (21_INT_50).

Séance du Grand Conseil du mardi 12 octobre 2021, point 23 de l'ordre du jour

Document

Texte adopté par CE - 21_INT_50 - publié

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
M. Fabien Deillon (UDC) —

Je me trouve dans le même état d’esprit que mon collègue quant à la réponse obtenue. Je m’étonne du montant total annoncé d’approximativement 238'000 francs, considérant qu’il a fallu intervenir plusieurs jours, qu’un hélicoptère a participé aux opérations, que des véhicules lourds ainsi que des engins de chantier étaient impliqués. Je me demande ce qui n’est pas compris dans ce chiffre. Nous avons également appris tout à l’heure que 600 policiers étaient mobilisés pour l’intervention : cela ne fait pas cher le policier !

Si j’ai bien compris, Holcim SA ayant retiré sa plainte, il n’y aura pas de condamnation des auteurs et nul remboursement des frais. Cela me semble un peu facile. On peut donc se demander si – Holcim ayant retiré sa plainte – l’Etat va déposer plainte à son tour contre les auteurs afin de tenter d’obtenir une condamnation et le remboursement des frais engagés ; ou, alors, l’Etat va-t-il demander à Holcim, qui est à l’origine de la demande d’exécution forcée, de prendre en charge ce qui ne pourra pas être récupéré auprès des auteurs ? Finalement, comme mon collègue, je m’étonne de l’addition des 16+15+66+14 qui font 111 et non 121… mais là ne réside pas le fond du problème.

Mme Laurence Cretegny (PLR) — Président-e

La discussion n’est pas utilisée.

Ce point de l’ordre du jour est traité.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page