Votre identité

Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 7 février 2023, point 2.1 de l'ordre du jour

Texte déposé

Le quartier de Malley, à la rencontre entre Lausanne, Prilly et Renens, se transforme. Un nouveau quartier va voir le jour dans les années à venir. Au coeur de ce quartier se trouve actuellement le bâtiment du Sleep in. Ce lieu héberge environ quarante personnes en situation de grande précarité, tous les soirs de l'année. Y travaille une équipe engagée, qui collabore avec les communes de  l'Ouest lausannois. Ces collaborations, qui permettent des expériences à l’aide de logements de  transition, ou par un réseautage avec les associations locales, et par des échanges réguliers, font  partie des prestations du Sleep In.


Il y a une cependant une grande incertitude quant à l'avenir de ce lieu indispensable au réseau d’hébergement d’urgence, dans le nouveau quartier. Sera-t-il maintenu ou non ?

 

En raison de cette incertitude, nous interpelons le Conseil d'Etat sur les éléments suivants:


- le Conseil d'Etat compte-t-il contacter les instances qui élaborent le nouveau quartier de Malley, pour décider avec eux ce qu'il adviendra du SleepIn?

 

- Prévoit-il de maintenir la capacité en lits d'urgence d'une manière ou d'une autre, et les collaborations existant entre l'équipe du SleepIn et le tissu associatif et institutionnel local?

 

Au vu de la situation actuelle en matière d’hébergements d’urgence, des événements qui se sont passés ces denrners mois (occupation des jardins de la HETSL, structure du Répît surchargée, dispositif saturé), le groupe Ensemble à gauche et POP suggère que tout soit fait pour maintenir les activités de ce lieu.

Conclusion

Ne souhaite pas développer

Retour à l'ordre du jour

Partager la page