Greffe du Tribunal cantonal

Coronavirus: informations importantes de l'Ordre judiciaire vaudois

Au vu du contexte sanitaire actuel, la direction de l’Ordre judiciaire vaudois a décidé de prendre diverses mesures (en matière d'heures d'ouverture des offices judiciaires, tenue des audiences,...). Elle les adapte régulièrement à l’évolution de la situation, dans le respect des prescriptions sanitaires de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

En savoir plus

Compétences

Le greffe du Tribunal cantonal est l’office judiciaire chargé de l’assistance du Tribunal cantonal dans son rôle d’autorité juridictionnelle (de même que le Secrétariat général de l’ordre judiciaire est l'office chargé de l’assistance du Tribunal cantonal dans son rôle d’autorité administrative).

Le premier greffier a notamment la charge de l’organisation de l’office, de sa gestion financière et de la gestion du personnel. Il est assisté d'un premier greffier adjoint.

Les greffiers rédigent les jugements et arrêts, sur les indications - et sous la responsabilité - des juges qui les ont prononcés.

Les collaborateurs non juristes assurent la gestion des affaires et le fonctionnement administratif du Tribunal cantonal.

Composition

Direction:

Environ huitante collaborateurs greffiers rattachés chacun à une cour spécifique.

Environ cinquante collaborateurs non juristes, ainsi répartis:

Partager la page