Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Interpellation de 12 mineurs dans la région d'Avenches

La Police cantonale vaudoise a interpellé 12 mineurs qui ont commis 37 délits en ville d'Avenches et dans les environs en 2008. Les prévenus ont été entendus sur ordre du Tribunal des mineurs puis remis à leurs parents. Le montant des dommages est estimé à environ fr. 15'000.--.

Les investigations menées par les gendarmes du poste d'Avenches ont permis d'identifier et d'interpeller douze jeunes, auteurs de trente-sept délits dans la région d'Avenches, principalement en automne dernier. Plusieurs d'entre eux ont enfreint la Loi sur la circulation routière et cinq ont également contrevenu à la Loi fédérale sur les stupéfiants. Ils ont admis avoir mis le feu à des poubelles et a des wc publics, endommagé des véhicules, un panneau d'affichage, cassé des vitres et des bacs à fleurs, détérioré des dispositifs d'éclairage et des bâtiments publics. Ils ont également volés des cycles et des cyclomoteurs. Le montant des dommages est estimé à environ fr. 15'000.--.

Ces mineurs, ressortissants italiens, portugais et suisses, sont  âgés de 14 à 17 ans. Ils sont domiciliés dans la région, dans les cantons de Fribourg et de Neuchâtel.

Le Tribunal des mineurs a ouvert une enquête pénale confiée aux gendarmes du poste d'Avenches et aux inspecteurs de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page