Un homme retrouvé mort dans un lac à Vallorbe

Le corps sans vie d'une personne âgée a été retrouvé ce matin par la Police cantonale vaudoise dans un plan d'eau situé à proximité de Vallorbe. Cet homme a disparu hier en fin d'après-midi de l'EMS de Ballaigues. Les recherches entreprises jusque dans la soirée n'ont pas permis de le retrouver.

Jeudi 28 mai 2009, en début de matinée, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans le lac du Miroir, à proximité de Vallorbe. La disparition du pensionnaire âgé de 79 ans a été signalée mercredi 27 mai 2009, en fin d'après-midi, par la responsable de l'EMS de Ballaigues dans lequel logeait la victime. Le septuagénaire a fait sa promenade dans l'après-midi et n'a pas regagné le centre comme à l'accoutumée. Les recherches entreprises hier soir n'ont pas permis de le retrouver et elles ont repris ce matin, permettant la découverte du corps de la victime dans le lac.

Plusieurs patrouilles du Centre d'intervention régional d'Yverdon, des conducteurs de chiens et le chien spécialisé de la police municipale de Lausanne ont participé aux recherches dans l'établissement et dans ses environs.

Le corps de la victime a été acheminé au Centre universitaire romand de médecine légale de Lausanne (CURML) sur ordre du Juge d'instruction. Selon les premières investigations effectuées par les gendarmes, les causes de ce décès sont vraisemblablement accidentelles.

Partager la page

Partager sur :