Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Accident mortel de la circulation à Mathod

Lundi 10 août 2009, en début de matinée, un accident mortel de la circulation s'est produit entre Rances et Mathod. Un jeune automobiliste vaudois a perdu la maîtrise de son véhicule, terminant son embardée contre un arbre. Malgré l'intervention rapide des secours, il est décédé sur place.

Lundi 10 août 2009, vers 07h00, un accident mortel de la circulation s'est déroulé sur la route secondaire entre Rances et Mathod. Un conducteur vaudois, circulant en direction de Mathod, a perdu la maîtrise de son véhicule dans une longue courbe à droite. Celui-ci a effectué un tête-à-queue au milieu de la chaussée et terminé son embardée en contrebas d'un talus, encastré dans un arbre. Le conducteur est resté prisonnier de son automobile. Malgré l'intervention rapide des secours, il est décédé sur place. Il s'agit d'un jeune Suisse âgé de 19 ans, domicilié dans la région.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR), d'une ambulance des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois, site d'Yverdon-Les-Bains, du Service incendie et secours (SIS) d'Yverdon-Les-Bains avec 8 hommes et 3 véhicules et de plusieurs patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon. Pour les besoins du constat, la route Rances - Mathod a été fermée de 07h00 à 10h00 environ.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale, confiée aux gendarmes du CIR d'Yverdon.

Partager la page