Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Juillet 2021 : le taux de chômage poursuit sa baisse

Le taux de chômage dans le canton de Vaud diminue pour le 6ème mois consécutif et s’établit à 3,8 % à la fin du mois de juillet 2021, en baisse de 0,1 point par rapport à fin juin 2021. Ce taux a reculé de 0,8 point en une année puisqu’il s’élevait encore à 4,6 % en juillet 2020.

Le nombre de chômeurs et chômeuses (1) dans le canton de Vaud diminue de 64 personnes en juillet par rapport à la fin du mois de juin 2021 (-0,4 %) et s’établit à 15'963 personnes. L’effectif des demandeurs et demandeuses d’emploi (2) recule de 692 personnes et se fixe à 26'948 (-2,5 %).
Au cours du mois de juillet 2021, les ORP vaudois ont inscrit 2709 nouvelles personnes et annulé 3405 dossiers. Le nombre de places de travail vacantes annoncées par les entreprises auprès des ORP vaudois s’élève à 5213, en baisse de 6,8 % par rapport à juin 2021 mais en hausse de 48,9 % par rapport à juillet 2020.

Communiqué de presse du 9 août 2021

Partager la page

Sur les réseaux