Ce jour, peu avant 16h00, un accident mortel de travail a eu lieu à Bussigny-près-Lausanne. Un homme est décédé écrasé par la chute de plaques de marbre d'un camion qu'il était en train de décharger.
Mercredi 10 juin 2009, vers 16h00, un homme effectuait un déchargement de plaques de marbre dans une entreprise de Bussigny. Après avoir déchargé une première partie du matériel, le camion dut effectuer une manœuvre pour terminer la manutention. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le solde du chargement, plusieurs plaques de marbre d'un poids d'environ 5 tonnes, a été déséquilibré tombant sur un employé qui se trouvait sur le pont du camion. La victime, un Suisse de 55 ans, domicilié dans la région lausannoise, a été tuée sur le coup.
Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance, des gendarmes du Centre d'intervention du Mont-sur-Lausanne et d'un inspecteur de l'identité judiciaire de la police de sûreté.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement pénal de Lausanne a ouvert une enquête pénale qui est menée par les gendarmes du CIR Lausanne et les inspecteurs de l'identité judiciaire de la police de sûreté.