Dans la nuit de lundi à mardi, un témoin a signalé la présence d'un véhicule suspect à Paudex. Après une course poursuite avec les forces de l'ordre, deux cambrioleurs français ont été interpellés à Pully. Ces derniers auraient commis plusieurs cambriolages dans l'Est lausannois et la Police cantonale vaudoise recherche les éventuelles victimes et témoins ayant vu leur véhicule, une Opel Astra immatriculée en France dont le numéro se termine par TV 74.
Lundi 22 juin 2009, vers 23h00, un témoin avisait la Police cantonale vaudoise qu'un véhicule suspect immatriculé en France se trouvait stationné dans un quartier de Paudex. Une patrouille de la police a effectué une surveillance et après quelques minutes, deux individus sont montés à bord et ont quitté l'endroit. A Pully, la patrouille qui suivait ce véhicule a intimé l'ordre au conducteur de s'arrêter au moyen des attributs prioritaires. Le conducteur n'a pas obtempéré, a accéléré et donné un coup de volant à gauche, heurtant une autre voiture des forces de l'ordre qui le dépassait. Peu après, le fugitif s'est engagé sur un chemin à une vitesse inadaptée et a perdu la maîtrise de son automobile heurtant un muret. Le conducteur a été interpellé immédiatement et un test de l'haleine effectué au moyen de l'éthylomètre a révélé un taux d'alcoolémie de 1,6 o/oo. Le passager a pris la fuite à pied et a été interpellé peu après. Des objets de provenance suspecte ont été découverts dans le véhicule. Les deux individus ont été emmenés au Centre d'intervention régional du Mont-sur-Lausanne, à disposition des enquêteurs. Il s'agit de deux ressortissants français âgés de 38 et 30 ans, domiciliés dans l'Hexagone.
Plusieurs patrouilles de la gendarmerie, de la police intercommunale de Pully et de la police municipale de Lausanne sont intervenues. Le Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois a ouvert une enquête pénale confiée aux inspecteurs de la région judiciaire de Lausanne et à l'identité judiciaire de la police de sûreté. Les investigations se poursuivent afin d'établir l'entier de l'activité délictueuse de ces individus.
La Police cantonale vaudoise recherche des témoins pouvant donner des informations sur ces deux cambrioleurs notamment leur véhicule, une Opel Astra de couleur grise, dont le numéro d'immatriculation se termine par TV 74. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils auraient été actifs dans notre canton. Toutes personnes susceptibles de donner des renseignements est priée de prendre contact avec les enquêteurs au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.