Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Inauguration de la nouvelle vedette d'intervention de la brigade du Lac Léman

(jpg, 211 Ko)Vendredi 17 juillet 2009, la Police cantonale vaudoise a inauguré la nouvelle vedette d'intervention de la brigade du Lac Léman. Mme Jacqueline de Quattro, Cheffe du Département de la sécurité et de l'environnement, a baptisé le bateau "Nérée", dieu marin de la mythologie grecque. A cette occasion, les invités ont également pu assister à la présentation du nouveau robot de recherches subaquatiques.

Le 17 juillet 2009 à 10h30, la Police cantonale vaudoise a présenté, à la capitainerie d'Ouchy, la nouvelle embarcation de la brigade du lac Léman de la gendarmerie vaudoise.

Immatriculée VD 4, l'embarcation flambante neuve, a été baptisée par Mme  Jacqueline de Quattro, Cheffe du Département de la sécurité et de l'environnement, du nom de "Nérée", dieu marin de la mythologie grecque plus ancien que Neptune, également appelé "vieil homme de la mer". On le représente comme un vieillard doux et pacifique, plein de justice et de modération. A l'occasion de cette cérémonie officielle, les gendarmes de la brigade du Lac Léman ont également présenté leur nouveau robot de recherches subaquatiques.

Cette nouvelle vedette d'intervention P12 permet au personnel de la brigade du lac d'accomplir l'ensemble de ses missions sur les eaux lémaniques, tel le contrôle du respect des règles de la navigation, les investigations lors de pollution, les recherches lors de disparitions, les enquêtes en cas d'accident ou de noyade, la sécurité lors de manifestations et les recherches subaquatiques.

Après l'élaboration d'un cahier des charges détaillé, une procédure d'appel d'offres publiques a été lancée. Au terme de l'évaluation des dossiers, le mandat a finalement été confié à l'Entreprise Faul AG à Horgen dans le canton de Zurich, qui a présenté un bateau (jpg, 379 Ko)de construction finlandaise de type "Targa". Cette maison, spécialiste en construction navale, a effectué les derniers accastillages, l'installation des équipements particuliers et les essais. En plus d'être plus performante que ces prédécesseurs, la vedette P12 est aussi moins gourmande, consommant du carburant diesel. Elle est arrivée en terre vaudoise par la route le jeudi 9 juillet, accompagnée de deux motards de la gendarmerie en raison des dimensions du convoi exceptionnel.

Les cinq gendarmes de la brigade du Lac Léman peuvent, dans le cadre de missions particulières, compter sur l'appui de leurs trois collègues de la brigade du Lac de Neuchâtel, basés à Yverdon-les-Bains. Tous ces policiers, plongeurs chevronnés, sont à même de remplir l'ensemble des missions spécifiques à cette unité spéciale.

Partager la page