Dimanche 7 septembre 2025, vers 20h00, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était informée qu’un accident s’était produit sur le parking extérieur de la Fondation Commandant Baud, à Apples. Selon les premiers éléments recueillis, le conducteur d’un véhicule, un ressortissant suisse de 78 ans, domicilié dans la région, a déposé une résidente. Peu après, pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur a reculé et a heurté la personne qu’il venait de déposer, une Suissesse de 84 ans. Grièvement blessée, la victime a reçu les premiers soins sur place, avant d’être héliportée au CHUV, à Lausanne. Son pronostic vital est engagé.
Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Il a confié les investigations au personnel des unités de la Gendarmerie mobile qui ont notamment procédé à l’audition du conducteur, visiblement choqué.
Cet événement a nécessité l’intervention de deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, d’un hélicoptère de la REGA Lausanne, d’une ambulance CSU Morges-Aubonne et du SMUR de l’Ensemble hospitalier de La Côte.