Mercredi 9 septembre 2009, un pêcheur signalait la présence d'une nappe d'hydrocarbure dans le port de Chevroux sur le lac de Neuchâtel. Les pompiers DCH (Défense contre hydrocarbures) de Payerne sont à l'œuvre afin de procéder au nettoyage de la surface souillée accidentellement.
Mercredi 9 septembre 2009, peu avant 09h00, un pêcheur signalait la présence d'hydrocarbure dans le port de Chevroux sur le lac de Neuchâtel. Suite à une fuite du réservoir d'un bateau amarré, une quantité indéterminée de mazout s'est répandue dans tout le port. Les pompiers Défense contre hydrocarbures ont été immédiatement alarmés et sont intervenus avec des équipements spécialisés afin de procéder au nettoyage de la zone polluée.
La pollution a nécessité l'intervention des pompiers DCH de Payerne, soit une dizaine d'hommes, un bateau et trois véhicules ainsi que d'une patrouille de la brigade du Lac de Neuchâtel à Yverdon. Les pompiers ont posé un barrage afin d'empêcher que le mazout se propage sur le lac de Neuchâtel.