Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Accident sur l'autoroute à Nyon - Appel à témoin

Appel à témoin

Un accident mettant en cause deux véhicules s'est déroulé sur l'autoroute à Nyon. La passagère d'une automobile, blessée, a été emmenée à l'hôpital de Nyon et la Police cantonale vaudoise recherche des témoins pour déterminer les circonstances exactes de cette collision.
 
Mercredi 23 décembre 2009, vers 11h55, un accident mettant en cause deux véhicules s'est déroulé à la hauteur de la voie de sortie de la jonction de Nyon, sur l'autoroute Genève - Lausanne. Un automobiliste valaisan d'une septantaine d'années circulait sur la voie droite lorsqu'il a entrepris le dépassement du véhicule qui se trouvait devant lui, en se déplaçant sur la voie gauche. A cet endroit, il a été surpris par la différence de vitesse avec la voiture qui le précédait et a tenté subitement de revenir sur la voie de droite, heurtant avec son avant gauche, l'arrière droit de cette automobile immatriculée dans le canton de Genève. Lors du choc, la passagère de la voiture valaisanne, âgée d'une septantaine d'années, a été blessée; elle a été emmenée à l'hôpital de Nyon par une ambulance, souffrant de douleurs à la tête et au dos. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux patrouilles de la gendarmerie du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins et une ambulance sont intervenues. Durant le constat, la voie droite a été momentanément fermée à la circulation.

La Police cantonale vaudoise recherche des témoins afin de déterminer, entre autre, les événements qui se sont déroulés avant que le conducteur valaisan n'entreprenne le dépassement de la voiture se trouvant sur la voie de droite. Toutes personnes susceptibles de donner des renseignements sur ces faits sont priées de prendre contact avec le Centre d'intervention régional de Bursins au numéro de téléphone 021 557 96 21 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page