Catherine Strehler Perrin, nouvelle conservatrice de la nature

Communiqué de presse

Publié le 23 septembre 2009

Partenaire(s)

    Service des forêts, de la faune et de la nature

    Catherine Strehler Perrin a été désignée conservatrice de la nature au sein du Service des forêts, de la faune et de la nature. Disposant d'une solide formation, Mme Strehler Perrin assume, depuis 2000, la fonction de directrice du Groupe d'étude et de gestion (GEG) de la Grande Cariçaie. Elle succède à Philippe Gmür, nommé chef du Service du développement territorial.

    Active depuis 20 ans dans le milieu professionnel de l'environnement, Madame Strehler Perrin dispose d'une connaissance approfondie des enjeux de la protection de la nature et du paysage, ainsi que de 10 ans d'expérience managériale et de négociation en qualité de directrice de l'équipe de huit collaborateurs en charge de la gestion du site marécageux protégé de la Grande Cariçaie, sur la rive sud du lac de Neuchâtel.

     

    Titulaire d'un doctorat ès sciences de l'Université de Neuchâtel, Catherine Strehler Perrin a acquis au fil de sa carrière professionnelle une solide connaissance des bases légales, des procédures et du rôle des acteurs de la protection de la nature en Suisse, de l'échelon communal aux instances fédérales et internationales, Madame Strehler Perrin étant notamment vice-présidente de la Commission suisse pour l'Unesco.

     

    Mme Strehler Perrin succédera le 1er janvier 2010 à M. Philippe Gmür, devenu chef du Service du développement territorial. Le Département se réjouit qu'une femme occupe ce poste riche en défis et enjeux.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DSE, Cornelis Neet, chef du Service des forêts, de la faune et de la nature, 021 316 61 43 Catherine Strehler Perrin, 024 425 18 02

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :