Christophe Bornand dirigera le Service de protection de la jeunesse (SPJ) dès le 1er février 2013

Communiqué de presse

Publié le 01 novembre 2012

Partenaire(s)

    La direction du Service de protection de la jeunesse (SPJ) a été assurée ad intérim depuis le 1er avril 2011, après le départ à la retraite de son titulaire. Suite à la mise au concours du poste, 35 dossiers de candidature ont été examinés. A l'issue de la procédure de recrutement, le Conseil d'Etat a décidé de confier ce poste à M. Christophe Bornand. Actuellement chef du service de la Direction des affaires sociales et familiales de la Ville de Vevey, il entrera en fonction au 1er février 2013.

    Titulaire d'un diplôme HES en travail social et au bénéfice d'une formation universitaire

    en communication, M. Christophe Bornand a débuté sa carrière en 1992, en tant qu'éducateur spécialisé dans une institution relevant du SPJ. Il a ensuite oeuvré, de 1997 à 2000, auprès de la Fondation le Relais, à Morges. De 2000 à 2005, M. Bornand a exercé, en parallèle, les fonctions d'adjoint de direction du Centre social régional de Morges-Aubonne d'une part et, d'autre part, d'adjoint du chef de Service de la jeunesse, sécurité sociale et logement de la Ville de Morges. Depuis 2005, il est chef de service à la direction des affaires sociales et familiales de la Ville de Vevey. Il est par ailleurs membre du conseil de la Fondation pour l'accueil de jour des enfants (FAJE), dont il préside également la chambre consultative.

    La large expérience de M. Bornand, ainsi que son dynamisme et sa capacité à fédérer, seront pleinement mis à contribution dans le cadre de son nouveau poste.

    Le Conseil d'Etat souhaite plein succès à M. Christophe Bornand dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DFJC, Anne-Catherine Lyon, conseillère d'Etat, 021 316 30 65 Christophe Bornand, chef désigné du SPJ, 021 925 53 01

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :