Créer gratuitement son Curriculum Vitae en ligne
Communiqué de presse
Publié le 11 décembre 2008
Partenaire(s)
Une nouvelle prestation en faveur des demandeurs d'emploi vaudois
Le Canton de Vaud offre gratuitement une prestation supplémentaire à ses demandeurs d'emploi. Développé en collaboration avec le Service de l'emploi par une équipe de chercheurs de la Haute Ecole d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), sur une idée d'InnoPark Suisse SA, Keocv permet de créer un site web pour héberger son CV. Le Canton de Vaud est le premier à offrir un service de cette nature aux demandeurs d'emploi.
Désormais, les demandeurs d'emploi vaudois ont la possibilité de réaliser gratuitement un site web sur lequel ils pourront créer et actualiser leur CV.
Concrètement, la personne enregistrée auprès d'un Office régional de placement (ORP) du canton peut s'inscrire sur une plateforme web (www.keocv.ch), y créer son site et son CV sur la base de modèles proposés. Elle peut également attacher des fichiers en lien à son CV (diplômes, certificats de travail...) et ajouter quelques pages à son site pour développer certains aspects de ses compétences professionnelles mais aussi sociales. Il lui suffira ensuite de donner l'adresse de son site à des employeurs potentiels, par exemple en l'inscrivant sur une carte de visite ou par un lien électronique, pour leur permettre d'y accéder.
Ce procédé offre l'avantage de la simplicité et de la souplesse d'utilisation: possibilité plus large de développer certains éléments que dans un CV classique, mise à jour instantanée des informations. Cet outil simple permet aussi de mettre implicitement en avant les compétences informatiques de l'utilisateur auprès des employeurs potentiels. Il s'agit d'une voie supplémentaire pour diffuser son CV et les indications relatives à son expérience et son savoir-faire professionnels, davantage informelle, notamment adaptée à une logique de réseau.
Le projet Keocv est le fruit d'une coopération entre le Service de l'emploi et une équipe constituée de spécialistes issus de la HEIG-VD et d'InnoPark Suisse SA, à Yverdon-les-Bains. La Haute Ecole d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud a apporté le concept technique initial et le support à son développement. InnoPark Suisse SA est un programme fédéral destiné à réinsérer des demandeurs d'emploi hautement qualifiés, notamment en les associant à des projets technologiques innovants, tels que Keocv.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DEC, Jean-Claude Mermoud, Conseiller d'Etat, 021 316 60 10 Roger Piccand, chef du Service de l'emploi, 021 316 61 01 HEIG-VD, Keocv, Raoul Jobin, 024 423 90 72