Décès de René Gonzalez

Communiqué de presse

Publié le 20 avril 2012

Partenaire(s)

    Le Canton de Vaud salue l'engagement de cet homme qui a tant porté le théâtre et marqué la scène internationale.

    Les autorités vaudoises et en particulier le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture avec le Service des affaires culturelles s'associent au grand chagrin qui accompagne le décès de René Gonzalez. Le Canton de Vaud salue le fort engagement de cet homme qui depuis vingt ans dirigeait le Théâtre de Vidy-Lausanne, lui donnant une aura internationale. Avec un travail acharné et exigeant, René Gonzalez a développé cette institution culturelle, notamment en doublant le nombre de spectacles produits. Le Canton et son service culturel l'avaient bien compris en apportant leur soutien au Théâtre de Vidy, aux côtés de la Ville de Lausanne.

    René Gonzalez s'est éteint. Puisse son « théâtre au bord de l'eau » continuer de rayonner, porté par son esprit, son exigence et son audace, pour le plus grand bonheur du public de Lausanne comme des tournées qui essaiment loin à la ronde.

    Le Canton de Vaud rend hommage à la réussite de cet homme de théâtre. Il présente ses sincères condoléances à la famille de René Gonzalez.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DFJC, Anne-Catherine Lyon, conseillère d'Etat, 021 316 30 01; Brigitte Waridel, cheffe du Service des affaires culturelles, 021 316 07 46

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :