Départ à la retraite du chef du Service de l'éducation physique et du sport : remplacement ad'interim

Communiqué de presse

Publié le 13 octobre 2003

Partenaire(s)

    Suite au départ à la retraite de M. Raymond Bron et dans l'attente de l'engagement de son successeur, le Service de l'éducation physique et du sport (SEPS) sera dirigé ad'interim par M. Jean Aellen, qui occupe actuellement la fonction d'adjoint pédagogique au sein du SEPS depuis 1991.

    M. Aellen, né en 1950, marié et père de deux enfants, a obtenu un brevet d'instituteur en 1970, ainsi qu'un diplôme fédéral de maître d'éducation physique en 1974. Avant son engagement au sein de l'administration cantonale, il a exercé les fonctions d'enseignant généraliste et de maître d'éducation physique à Vevey et au Gymnase du Burier.

     

    Dès 1980, il a donné des cours au Centre de perfectionnement et de formation complémentaire des maîtres. Dès 1981, il a été chargé d'enseignement au Centre de formation des maîtres d'éducation physique de Dorigny, dont il a occupé le poste de directeur adjoint.

     

    Entré en qualité de conseiller pédagogique de l'éducation physique au SEPS, il a été nommé adjoint pédagogique en 1991. Parmi les tâches principales de M. Aellen, on peut citer la conduite des études générales à caractère pédagogique, la coordination des activités du secteur scolaire du SEPS, ainsi que les relations avec le Département de la formation et de la jeunesse (DFJ), la Haute école pédagogique (HEP) et l'Institut des sciences de l'éducation physique et du sport (ISSEP).

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Jacqueline Maurer-Mayor, conseillère d'Etat, 021 316 60 10 ou 079 231 86 64

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :