Katiuska Stekel Diviani nommée à la tête du Service des curatelles et tutelles professionnelles

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 05 mars 2020

Partenaires

    Le Conseil d’État a nommé Katiuska Stekel Diviani cheffe du Service des curatelles et tutelles professionnelles (SCTP). Mme Stekel Diviani assurait l’intérim depuis octobre 2018, suite au départ de Frédéric Vuissoz au Service de protection de la jeunesse. Mme Stekel Diviani dispose des qualités requises à la gestion du SCTP et de la mise en œuvre des réformes en cours dans le domaine de la protection de l’adulte.

    Mme Stekel Diviani a intégré l’Office des curatelles et tutelles professionnelles (devenu service le 1er janvier 2020) en tant que responsable du domaine organisation et développement et suppléante du chef d’office en 2012. À ce titre, elle a notamment participé à l’élaboration et la mise en œuvre de la Réforme vaudoise de la curatelle (RVC). Elle a également piloté la décentralisation d’une partie de l’office dans la région du Nord vaudois. Son expérience et sa gestion efficace de l’intérim à la tête des curatelles et tutelles professionnelles durant près de 18 mois ont convaincu le Conseil d’État de la confirmer dans cette fonction.

    Âgée de 44 ans, Mme Stekel Diviani est titulaire d’une licence universitaire en sciences sociales ainsi que d’un master en économie et administration de la santé de l'Université de Lausanne. Après un stage professionnel aux États-Unis dans le cadre d’un projet d’accueil de familles réfugiées politiques, elle a travaillé durant onze ans au sein du département de psychiatrie du CHUV. Elle y a notamment dirigé une institution visant à la réinsertion, avant de rejoindre l’OCTP.

    En tant que cheffe du SCTP, Mme Stekel Diviani œuvrera notamment à la consolidation du service dont les effectifs ont été renforcés ces dernières années pour atteindre 200 ETP à ce jour. En collaboration avec le Département de la santé et de l’action sociale et l’Ordre judiciaire, elle poursuivra également la RVC, qui a mis fin à la curatelle imposée dans le canton.

    Le Conseil d’État souhaite plein succès à Mme Stekel Diviani dans ses nouvelles fonctions et la remercie pour sa disponibilité et son engagement au service de l’OCTP.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DES, Béatrice Métraux, conseillère d'Etat
    • DIT, Katiuska Stekel Diviani, cheffe de service, Service des curatelles et tutelles professionnelles

    Téléchargements

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :