Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau directeur de l'Ecole technique de la Vallée de Joux (ETVJ)
Communiqué de presse
Publié le 30 mars 2017
Partenaire(s)
Frédéric Schütz sera le nouveau directeur de l'Ecole technique de la Vallée de Joux (ETVJ) dès le 1er juillet 2017. Le Conseil d'Etat l'a désigné pour succéder à Fabien Graber, actuel directeur de l'ETVJ, qui a donné sa démission avec effet au 31 juillet 2017.
Agé de 42 ans, M. Schütz est titulaire d'une licence en sciences forensiques de l'Université de Lausanne (UNIL), d'un CAS en administration et gestion d'institutions de formation, d'un CAS en mesures de soutien pédagogique ainsi que d'un DAS en gestion et direction d'institutions de formation. Il suit actuellement une formation en vue d'obtenir un Certificat exécutif en management et action publique.
Après l'obtention de sa licence universitaire, M. Frédéric Schütz a occupé un poste d'assistant-doctorant à l'UNIL avant d'enseigner au sein de l'ETVJ et de l'Établissement primaire et secondaire de la Vallée de Joux. Dès 2006, il intègre le Centre de formation professionnelle spécialisé Le Repuis, d'abord en tant que responsable de l'enseignement puis en qualité de directeur adjoint. Depuis 2014, Frédéric Schütz occupe le poste de directeur pédagogique du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue.
L'expérience professionnelle et managériale de M. Schütz notamment dans la direction d'institutions de formation de même que ses compétences humaines et son solide parcours de formation constituent d'indéniables atouts pour assurer la direction de l'ETVJ. Le Conseil d'Etat lui souhaite plein succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions et tient d'ores et déjà à remercier M. Graber pour l'engagement dont il a fait preuve pendant près de cinq ans à la tête de l'ETVJ, en particulier pour le développement et le rayonnement de la formation professionnelle.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFJC, Claude Vetterli, directeur général adjoint de l'enseignement postobligatoire, 021 316 34 09 ; Frédéric Schütz, directeur désigné de l'ETVJ, 079 287 28 18