Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau directeur du Gymnase de Chamblandes
Communiqué de presse
Publié le 14 avril 2016
Partenaire(s)
M. Michael Gelsomino sera le nouveau directeur du Gymnase de Chamblandes dès le 1er juillet 2016. Actuellement doyen au Gymnase de Burier, M. Gelsomino a été désigné pour succéder à M. Charles Kratzer, qui a fait valoir son droit à la retraite au 31 juillet 2016.
Âgé de 43 ans, M. Gelsomino est au bénéfice d'une licence ès en sciences mathématiques, d'un brevet d'aptitude à l'enseignement secondaire et d'un certificat d'études avancées (CAS) en administration et gestion d'institutions de formation.
M. Gelsomino a commencé sa carrière dans l'enseignement en 1996, en tant qu'enseignant stagiaire puis maître secondaire en mathématiques, sciences et économie au sein de l'établissement de Savigny/Forel. Dès 2001, il rejoint l'établissement secondaire de La Tour-de-Peilz et collabore, en parallèle, auprès du Séminaire pédagogique de l'enseignement secondaire (SPES) comme maître de didactique des mathématiques. Il travaille ensuite comme consultant dans le secteur privé. Engagé dès 2003 au Gymnase de Burier, en qualité de maître de mathématiques, il devient doyen de ce même établissement en 2006.
La solide expérience professionnelle de M. Gelsomino, sa connaissance approfondie du fonctionnement d'un établissement gymnasial, ainsi que ses compétences humaines et de gestion constituent d'indéniables atouts pour diriger le Gymnase de Chamblandes.
Le Conseil d'Etat lui souhaite plein succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions et tient d'ores et déjà à remercier M. Charles Kratzer pour l'engagement dont il a fait preuve tout au long de sa carrière en faveur de la jeunesse du canton.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFJC, Séverin Bez, directeur général de l'enseignement postobligatoire, 079 828 95 56