Le Conseil d'Etat exprime sa grande tristesse après le décès du chef du Service de la Santé publique
Communiqué de presse
Publié le 05 mars 2013
Partenaire(s)
Le Conseil d'Etat a appris avec une grande tristesse le décès de Jean-Christophe Masson, chef du Service de la santé publique. Il fait part de sa plus profonde sympathie à sa famille et ses proches.
C'est avec la plus grande tristesse que le Conseil d'Etat a appris le décès du chef du Service de la santé publique, Jean-Christophe Masson, survenu hier, des suites d'une longue maladie supportée avec courage et dignité. Le Conseil d'Etat adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Jean-Christophe Masson a consacré l'ensemble de sa carrière professionnelle à la santé publique. Il a travaillé au Service de la santé publique de 1999 à 2002, en qualité de responsable de la régionalisation de la prévention dans le canton. Il a ensuite été secrétaire général des Ligues de la santé, puis chef du Service de la santé publique à partir de janvier 2009. La santé publique vaudoise a pu bénéficier de sa précieuse expérience en matière de politique de la santé, ainsi que de son enthousiasme et de ses qualités humaines, qui lui avaient permis de construire un large réseau dans le domaine de la santé.
Au cours de sa carrière en tant que chef du Service de la santé publique, il a soutenu le développement de multiples projets, dont l'adaptation des services de soins à l'augmentation des malades chroniques grâce au développement de l'offre médico-sociale, le renforcement du dispositif de promotion de la santé et de prévention des maladies, la poursuite de la réorganisation hospitalière (Hôpital unique Riviera-Chablais) et la préparation d'une nouvelle planification hospitalière conforme à la révision de la LAMal.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DSAS, Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat, 021 316 50 04