Le Fonds du sport vaudois distribue près de deux millions de francs

Communiqué de presse

Publié le 15 avril 2010

Partenaire(s)

    Du Club Alpin au football et du tennis à la gymnastique

    La Commission du Fonds du sport vaudois a octroyé une quinzaine d'aides financières pour un total de près de deux millions de francs sur les huit millions à sa disposition en 2010. La rénovation de la cabane de Tracuit, propriété du Club Alpin Suisse section Chaussy, ainsi que divers projets de construction ou rénovation de terrains de football en sont les principaux bénéficiaires.

    Située en Valais au-dessus de Zinal à 3286 mètres d'altitude, la cabane de Tracuit est l'une des plus fréquentées du pays avec environ 6000 nuitées par année. Construite voici 80 ans, elle ne correspond plus aux besoins ni aux normes en vigueur. Ne pouvant être modernisée, une nouvelle cabane sera construite au même endroit, qui comptera 120 places (comme aujourd'hui) réparties dans des dortoirs de 4, 8 et 12 couchettes. Même si cet objet se situe sur sol valaisan, le Fonds du sport vaudois a tenu a soutenir la reconstruction de cette propriété d'une section vaudoise du Club Alpin Suisse en octroyant un subside de 550'000 francs sur les 5 millions de coût total.

    Objet d'un vrai succès populaire et bénéficiant de nouvelles générations de gazon synthétiques, le football vaudois connaît un profond renouvellement de ses infrastructures. C'est ainsi que les communes d'Ecublens (450'000 francs pour les terrains du Croset), de Gland (subside complémentaire de 100'000 francs pour le centre sportif "En Bord"), de Champvent (50'000 francs) et Montcherand (62'000 francs) toucheront une aide financière du Fonds du sport.

    Vevey bénéficiera de 230'000 francs pour la rénovation des vestiaires et le remplacement du revêtement du sol des Galeries du Rivage (basket-ball) et 25'000 francs pour la rénovation de la salle d'armes du club d'escrime; Bussigny recevra 140'000 francs pour les réfections de deux courts et la construction d'un nouveau terrain de tennis à la Plannaz; Grandson bénéficiera d'un soutien de 132'000 francs pour la création d'une piste régionale de bicross BMX et Berolle pourra compter sur une aide de 40'000 francs pour l'édification d'un terrain multisports.

    Enfin, outre l'aide de un million de francs accordée au comité d'organisation de la Gymnaestrada 2011, l'Association cantonale vaudoise de gymnastique a obtenu 45'000 francs pour l'aider à financer la production de groupes gymniques vaudois dans le cadre de cette manifestation exceptionnelle qui se déroulera à Lausanne en juillet 2011.

     

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DEC, Nicolas Imhof, chef du Service de l'éducation physique et du sport, vice-président de la Commission du Fonds du sport, 021 316 39 31 ou 079 342 71 24

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :