Le Service des automobiles et de la navigation inaugure un nouveau site de vente de plaques d'immatriculation

Communiqué de presse

Publié le 12 avril 2016

Partenaire(s)

    Le Service des automobiles et de la navigation (SAN) propose dès aujourd'hui un nouveau site internet de vente de numéros spéciaux. Jugée peu ergonomique et désuète, l'ancienne plate-forme cède sa place à une version modernisée. Le SAN en profite pour mettre en vente un certain nombre de plaques présentant des numéros particuliers.

    Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, le SAN met en ligne sur son site internet une nouvelle plate-forme de vente de plaques minéralogiques particulières. Proposant une meilleure convivialité, cet outil simplifie la navigation et facilite la recherche des numéros disponibles.

    Le SAN inaugure cette prestation en mettant en vente un certain nombre de plaques d'immatriculation à combinaison particulière. Les intéressés pourront notamment acquérir les numéros VD 3000, VD 8007, VD 9911 ou encore VD 40004. Les plaques d'immatriculation à combinaison particulière répondent à des critères bien définis. Elles doivent, par exemple, présenter un numéro de 1 à 99'999, la répétition d'un chiffre (6x ; 4x ou 5x placé avant ou après un autre chiffre), des groupes de 2 ou 3 chiffres différents, un ordre croissant ou décroissant de 6 chiffres.

    L'acquisition d'une plaque minéralogique doit par ailleurs s'accompagner, dans les 365 jours suivant l'achat, de l'immatriculation d'un véhicule de la catégorie correspondante. Passé ce délai d'un an, l'acheteur perd tout droit sur lesdites plaques qui sont alors remises en vente.

    Accès à la page web : www.encheres-vd.ch

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DTE, Pascal Chatagny, chef du Service des automobiles et de la navigation, 021 316 88 01

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :