M. Fabien Loi Zedda transféré comme professeur à la Haute Ecole de Gestion
Communiqué de presse
Publié le 26 septembre 2002
Partenaire(s)
Le Conseil d'Etat, avec l'accord de l'intéressé, a transféré M. Fabien Loi Zedda, ancien Secrétaire général du DIPC, puis du DFJ, à la Haute Ecole de Gestion (HEG), en lui conférant le titre de professeur, ceci dès le 1er octobre 2002.
M. Loi Zedda y reprendra un enseignement essentiellement d'histoire, complété avec du français. De plus, le Conseil d'Etat souhaite qu'il développe un enseignement transversal, aux hautes écoles, d'histoire des civilisations et des sociétés, qui devrait être donné dès l'année 2003-2004. Des tâches de recherche et d'appui pédago-administratif aux étudiants complètent ce nouveau poste.
Après plusieurs années passées dans l'enseignement secondaire au Collège secondaire de Béthusy et au Gymnase du Bugnon, Fabien Loi Zedda a formé, pendant six ans, les nouveaux maîtres d'histoire du canton dans le cadre du Séminaire pédagogique. Ancien boursier du FNRS et membre de l'Institut suisse de Rome, M. Loi Zedda a collaboré à la rédaction des actuels manuels d'histoire, parmi d'autres publications, et a assuré, pendant une douzaine d'années au Secrétariat général, des cours de formation continue aux enseignants de cette branche, ou encore aux adultes dans le cadre des Universités populaires.
Le Conseil d'Etat est persuadé que M. Fabien Loi Zedda rencontrera de nombreuses satisfactions dans ces nouvelles activités. Il est particulièrement heureux de le voir continuer sa carrière au sein de la fonction publique, après plus de 23 ans déjà au service de l'Etat. Au demeurant, le Conseil d'Etat reste ouvert pour le futur à toute opportunité de collaboration dans le secteur administratif, à un niveau d'intérêt et de responsabilité intéressant pour M. Loi Zedda.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- M. Vincent Grandjean, Chancelier, tél. 021 316 40 42