Métro m2 : le chef du Département des infrastructures se réjouit des nouvelles possibilités de financement fédéral

Communiqué de presse

Publié le 14 avril 2005

Partenaire(s)

    Le chef du Département des infrastructures a pris connaissance du projet du Conseil fédéral de créer un fonds pour le trafic d'agglomération et les routes nationales. Il se réjouit de ce que le métro m2 figure parmi les projets pouvant bénéficier du fonds d'urgence. Sous réserve du résultat de la consultation et des décisions politiques, cette aide estimée à 120 millions de francs viendrait s'ajouter au financement fédéral déjà acquis jusqu'à la fin 2006.

    En décembre 2003, la Confédération s'était engagée, par convention avec le Canton et le Métro Lausanne-Ouchy SA, à participer au financement du métro m2 pour un montant de 55 millions pour les années 2003-2006. Un montant complémentaire avait été promis après 2006.

     

    Selon le projet que le Conseil fédéral a mis en consultation, le métro m2 pourrait bénéficier d'une contribution estimée à 120 millions de francs dès 2007, montant qui vient s'ajouter aux 55 millions déjà acquis.

     

    Les 120 millions de francs sont une estimation correspondant au 50% des frais des infrastructures non couverts à ce jour par la participation fédérale.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DINF, M. François Marthaler, chef du Département des infrastructures, tél. 021 316 70 01

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :