Michel Rochat, nouveau président de l'Office des vins vaudois: le réseau EHL au service de la viticulture
Communiqué de presse
Publié le 08 janvier 2018
Partenaire(s)
Le Conseil d'État, sur proposition du chef du Département de l'économie, de l'innovation et du sport (DEIS), a désigné Michel Rochat en qualité de nouveau président du comité de direction de l'Office des vins vaudois. L'actuel directeur de l'École Hôtelière de Lausanne (EHL) succédera à ce poste à Pierre Keller le 1er janvier 2019 et participera aux séances du comité dès le 1er juillet 2018.
Michel Rochat est une personnalité unanimement reconnue non seulement dans le canton de Vaud, en Suisse romande, mais aussi en Suisse alémanique et à l'étranger. Actuel CEO du groupe de l'École Hôtelière de Lausanne (EHL), Michel Rochat bénéficie d'un réseau impressionnant dans notre pays et à l'étranger. À la tête de l'EHL et de dix écoles certifiées EHL dans le monde, il peut s'appuyer par ailleurs et à titre d'exemple sur près de 72 «stamms» d'anciens étudiants répartis sur tous les continents. Il est par ailleurs membre du conseil consultatif de «Tourisme Suisse», membre de la Confrérie du Guillon ou encore membre du jury de Suisse Tourisme «Hôtel le plus accueillant de Suisse», il a aussi été membre du bureau du conseil de fondation de l'École d'ingénieurs de Changins (2004-2010). Entre 2008 et 2010, Michel Rochat a par ailleurs été directeur général de l'enseignement supérieur du Canton de Vaud.
La mission de l'OVV est de promouvoir le vignoble, les vins vaudois et leur image par des actions d'information, de publicité, de promotion et de relations publiques. Il est donc apparu au Conseil d'État que les compétences, notamment managériales, de M. Rochat, son attachement aux institutions et au patrimoine vaudois faisaient de lui la personnalité adéquate pour occuper le poste de président de l'OVV. Le fait qu'il puisse, de surcroît, faire bénéficier l'OVV de son expérience à la tête d'une école de renommée mondiale, ainsi que du réseau qui en découle, est un atout supplémentaire indéniable.
Enfin, le Conseil d'État tient d'ores et déjà à remercier Pierre Keller pour le travail accompli à la tête de l'OVV depuis 2011 et du rayonnement qu'il a su donner aux vins vaudois durant son mandat, souvent bien au-delà des frontières cantonales et suisses.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DEIS, Philippe Leuba, conseiller d'État, 021 316 60 10; OVV, Michel Rochat, président désigné, 079 934 76 97; Pierre Keller, président sortant, 079 210 25 13