Passage à l'An 2000 : opération réussie pour l'informatique cantonale
Communiqué de presse
Publié le 03 janvier 2000
Partenaire(s)
Le passage à l'An 2000 de l'informatique et des infrastructures cantonales, mené respectivement par la Direction, planification et stratégie informatique (DPSI) et le Département des infrastructures, s'est bien déroulé. Après une première phase de sauvegarde débutée le 29 décembre au soir, les équipes d'informaticiens et d'utilisateurs ont procédé à des tests les 1er et 2 janvier. Le lancement des applications a débuté ce matin et se poursuivra au cours de la journée.
L'informatique cantonale vaudoise a passé sans heurts le cap de l'An 2000. Les travaux de sauvegarde réalisés du mercredi soir 29 décembre au 31 décembre 1999 ont été exécutés conformément à la planification prévue. Les tests effectués par les collaborateurs en activité le samedi 1er janvier et le dimanche 2 janvier 2000 ont montré que les grandes applications à niveau de risque élevé fonctionnaient correctement.
Une nouvelle série de tests va se dérouler durant la semaine en cours afin de vérifier le bon fonctionnement des applications en situation réelle. A ce stade, des dysfonctionnements localisés ne peuvent être totalement exclus, notamment pour ce qui concerne les programmes à disposition d'un cercle restreint d'utilisateurs.
Quant aux infrastructures, l'équipe de piquet n'a pas été sollicitée et n'a pas reçu d'appel concernant les installations techniques des bâtiments (chauffage, système de sécurité, ventilation et autres) en rapport avec le passage à l'An 2000.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- M. Francis Randin, Chef de la DPSI, 021/ 316 25 51