Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Réorganisation de la recherche en oncologie au CHUV

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 04 novembre 2025

Partenaire(s)

    Afin d’adapter ses activités de recherche et ses ressources aux priorités cliniques des prochaines années, le CHUV engage une réorganisation de sa recherche en oncologie et en thérapie cellulaire. Le Conseil d’État a validé les changements proposés.

    Depuis plusieurs années, l’oncologie se trouve au centre de multiples évolutions : les progrès scientifiques s’accélèrent, les coûts de développement augmentent et les ressources publiques doivent être gérées avec rigueur. Le bilan mené par les partenaires académiques et institutionnels a mis en évidence la nécessité de recentrer les moyens disponibles sur les recherches offrant les meilleures perspectives cliniques et d’adapter en conséquence l’organisation de la recherche en oncologie préclinique et en thérapies cellulaires du CHUV.
    Cette réorganisation a des conséquences sur l’emploi, puisqu’elle concerne 50 postes, qui ne sont plus financés à terme. Le Conseil d’État ouvre donc la négociation d’un plan social, constituant la meilleure protection des collaboratrices et collaborateurs concernés par des suppressions de postes.

    Le CHUV et l’UNIL ont d’ores et déjà identifié en leur sein les postes qui pourront être proposés aux personnes touchées par cette réorganisation, afin de maintenir autant d’emplois que possible.

    Un plan social, tel que prévu dans la loi sur le personnel (LPers ; article 63), est activé, car de nature à accompagner au mieux l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs impliqués. Un plan social peut comprendre, selon le résultat des négociations, un dispositif d’accompagnement personnalisé, des mesures de mobilité, de formation et de reconversion, Cette démarche est entreprise dans un esprit de responsabilité et de respect envers celles et ceux qui portent la mission hospitalière et de recherche.

    Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Sur les réseaux