Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Restructuration chez Tamedia : le Conseil d’Etat a rencontré les représentants du personnel et la direction générale

Communiqué de presse

Publié le 12 septembre 2024

Partenaire(s)

    Le Conseil d’Etat a rencontré hier les représentants du personnel de Tamedia et du Centre d’impression de Bussigny et des syndicats. Les parties ont fait part à cette occasion de leur vive inquiétude pour les emplois, le maintien d’une presse de qualité et d’un savoir-faire industriel. Lors d’une rencontre précédente, le Conseil d’Etat a également échangé avec la direction de Tamedia sur sa stratégie conduisant à l’importante restructuration annoncée. Au cours de cette rencontre, le Gouvernement a réitéré sa préoccupation et a rappelé à la direction de Tamedia ses obligations en cas de procédure de licenciements collectifs.

    Suite à l’annonce de la fermeture du centre d’impression de Bussigny et de la suppression de 90 postes dans les rédactions de Tamedia en Suisse, le Conseil d’Etat a rencontré la direction de l’entreprise, filiale de TX Group. Lors de cette rencontre, le Gouvernement a rappelé à la direction ses obligations d’employeur dans le cadre de procédures de licenciements collectifs. Il a demandé à la direction de prolonger la période de consultation prévue au Centre d’impression de Bussigny pour permettre au personnel de formuler des propositions alternatives aux mesures de réduction de postes et à la fermeture du site prévue. La direction de Tamedia a donné suite positivement à cette requête de prolongation.

    Le Conseil d’Etat a également rencontré les syndicats et les représentants du personnel du Centre d’impression de Bussigny et des rédactions. Il comprend et partage les inquiétudes exprimées par le personnel de Tamedia et suivra avec attention la suite des discussions en cours. Cas échéant, il a confirmé son soutien et la mise à disposition de ses services en appui aux personnes touchées par les mesures de réduction annoncées par Tamedia.

    Il appelle de ses vœux la poursuite d’un dialogue constructif permettant de maintenir les capacités de production de l’imprimerie et le maintien de conditions favorables à la pérennité des organes de presse romands de TXGroup.

    Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DFTS, Christelle Luisier Brodard, présidente du Conseil d’Etat
    • DEIEP, Isabelle Moret, conseillère d'Etat

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Sur les réseaux