Soutien réaffirmé au Théâtre du Jorat à Mézières

Communiqué de presse

Publié le 19 août 2013

Partenaire(s)

    Le canton de Vaud et la commune de Mézières ont décidé conjointement de renforcer leur soutien aux activités du Théâtre du Jorat par une convention sur trois ans.

    Le Théâtre du Jorat, surnommé la Grange sublime et inauguré en 1908, occupe une place particulière dans le paysage culturel vaudois et romand, tant sur le plan du patrimoine architectural qu'en raison de sa situation dans l'histoire culturelle et artistique vaudoise. Construit entièrement en bois, comptant 1000 places, situé au centre du village de Mézières à 15 kilomètres de Lausanne, le Théâtre du Jorat propose une programmation culturelle qui allie tradition et modernité, mélangeant les générations et les genres.

    Après de nombreuses années de soutien, le canton de Vaud et la commune de Mézières ont décidé conjointement de renforcer leurs aides afin d'assurer le rayonnement régional et national du Théâtre du Jorat grâce à une convention couvrant les années 2013 à 2015. Ces moyens financiers permettront à cette institution culturelle, par une programmation de qualité qui fera la part belle aux créations vaudoises et romandes de haut niveau artistique, d'élargir son audience avec de nouveaux spectateurs, jeunes ou moins jeunes, tout en gardant ses fidèles abonnés. Le Théâtre du Jorat s'engage à mettre en place, auprès de la population et des collectivités, des actions de médiation culturelle liées au cadre exceptionnel du théâtre et à l'originalité de sa programmation. Cet objectif est à mettre en parallèle avec le souhait de maintenir des prix abordables afin d'assurer une accessibilité à un large public.

    Le lundi 19 août 2013, à Mézières, la convention a été signée, au nom de l'Etat, par la conseillère d'Etat Anne-Catherine Lyon, en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, pour la commune de Mézières par Stéphane Saugy, syndic et, pour la Fondation du Théâtre, par Franco del Pero, président, Marie-Claude Jequier, membre du Conseil et Michel Caspary, directeur du Théâtre.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DFJC, Anne-Catherine Lyon, conseillère d'Etat, 021 316 30 01 Commune de Mézières, Stéphane Saugy, syndic, 021 903 23 94 Fondation du Théâtre du Jorat, Franco del Pero, président de la fondation, 079 608 43 74 Michel Caspary, directeur du Théâtre du Jorat, 079 261 07 50

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :