Une maturité avec option "espagnol"

Communiqué de presse

Publié le 23 septembre 1999

Partenaire(s)

    Au programme des gymnases vaudois

    La langue espagnole devrait entrer de plein pied dans les gymnases vaudois dès l'année scolaire 2000-2001. Le Conseil d'Etat a en effet modifié le règlement des gymnases dans ce sens. Actuellement facultatifs, les cours d'espagnol deviendront une option spécifique comptant pour la maturité, au même titre que des options telles le latin, la musique ou l'italien.

    Le Conseil d'Etat a modifié le règlement des gymnases et décidé d'introduire dans les écoles de maturité, dès l'année scolaire 2000-2001, l'espagnol en tant qu'option spécifique comptant pour la maturité.

    Tous les élèves qui s'inscriront à l'école de maturité pourront choisir cette langue. Celle-ci n'est actuellement proposée aux élèves de certains gymnases que sous forme de cours facultatifs. La nouvelle option spécifique sera destinée à des élèves qui commencent l'étude de l'espagnol au gymnase. Aucun pré-requis ne sera donc exigé.

    Les élèves de l'école de maturité auront ainsi le choix entre 10 (et non plus 9) options spécifiques : économie et droit, italien, latin, physique et applications des mathématiques, arts visuels, biologie et chimie, espagnol, grec, musique, philosophie et psychologie.

    L'ouverture de l'option spécifique " espagnol " ne crée pas de surcoût : elle est mise en ?uvre par une réorganisation de la répartition de l'enseignement et des élèves.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Philippe Lavanchy, chef du service de l?enseignement secondaire supérieur et de la formation, 021 / 316 34 01 Jean-François Charles, adjoint au SESSFO, 021 / 316 34 13

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :