Une procédure permettant de lever les inquiétudes du personnel a été proposée

Communiqué de presse

Publié le 20 novembre 2017

Partenaire(s)

    Modification des ouvertures des magasins Migros Vaud

    Suite à l'intervention du syndicat UNIA qui conteste la prolongation des horaires d'ouverture de certains magasins Migros sur le territoire vaudois, le chef du Département de l'économie, de l'innovation et du sport (DEIS) a réuni les parties à cette affaire vendredi 17 novembre dernier.

    Suite à la décision de Migros Vaud de modifier les horaires d'ouverture de ses magasins d'Epalinges, de Crissier, de Bussigny, d'Ecublens, de Pully et d'Oron dès le 20 novembre 2017, le syndicat UNIA a saisi le Service de l'emploi (SDE) sur le respect par Migros Vaud des dispositions de l'art 48 LTr. Le SDE lui fera part dans les meilleurs délais de sa détermination. Le cas échéant, UNIA conserve la possibilité de contester le respect des dispositions applicables devant une Cour civile.

    A la demande d'UNIA, le chef du DEIS a réuni en séance la direction de Migros Vaud, des membres de la commission du personnel de Migros Vaud et des représentants du syndicat d'UNIA. Cette rencontre s'est déroulée le vendredi 17 novembre. Le chef du DEIS encourage vivement UNIA et les collaborateurs concernés par les problèmes de garde d'enfants, de transports publics ou d'activités simultanée des conjoints de porter ces derniers à la connaissance directe de la présidente de la Commission du personnel, qui examinera avec le management les mesures susceptibles de les résoudre. La direction de Migros Vaud s'est engagée à examiner toutes les demandes et s'efforcera de trouver des solutions raisonnables aux cas individuels qui lui seront soumis.

    Migros Vaud et la Commission du personnel ont salué cette démarche

    Le chef du DEIS appelle à la poursuite du dialogue entre les parties.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DEIS, Philippe Leuba, conseiller d'Etat, 021 316 60 10; François Vodoz, chef du service de l'emploi, 021 316 61 01.

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :