Visite officielle de Sa Sainteté le Pape François: interdiction de survol des drones et mini-drones

Communiqué de presse

Publié le 07 juin 2018

Partenaires

  • Partenaire

Dans le cadre du passage sur sol vaudois, le 21 juin 2018, de Sa Sainteté le Pape François, dans le cadre de sa visite officielle en Suisse, une interdiction de survol des drones et mini-drones sur le site où se rendra le Saint-Père a été prononcée. Ces engins peuvent en effet représenter un danger pour la sécurité et pourront dès lors être confisqués en cas de non-respect des dispositions.

En vue de la visite officielle de Sa Sainteté le Pape François à Bogis-Bossey, le Conseil d’État a décidé d’interdire le survol, par les drones et mini-drones, de la commune de Bogis-Bossey, des communes avoisinantes ainsi qu’au-dessus des eaux du lac Léman, dans une zone de 5000 mètres depuis le centre de la commune de Bogis-Bossey, et ce du 18 au 24 juin 2018. Ces arrêtés sont en conformité avec les normes légales fédérales et la clause générale de police.

Actuellement, les drones civils font partie du catalogue des menaces potentielles. On ne peut exclure qu'un engin de ce type perturbe le bon déroulement de cette visite officielle.  

Les engins ne respectant pas cette interdiction seront confisqués, voire détruits en fonction du danger qu'ils représentent. Le pilote sera dénoncé à l'Office fédéral de l'aviation civile.

Police cantonale vaudoise

Renseignements pour la presse uniquement

  • DJES, Jean-Christophe Sauterel, directeur prévention et communication, Police cantonale

Téléchargements

Version PDF du communiqué

Autres communiqués

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page

Partager sur :