Mesures de reconnaissance pour le personnel de l’Etat impliqué dans la gestion de la crise COVID-19
Mesures de reconnaissance pour le personnel de l’Etat impliqué dans la gestion de la crise COVID-19
Afin de garantir la sécurité et la santé de la population ainsi que le bon fonctionnement des institutions, tous les services de l’Etat ont, entre le 16 mars et le 31 mai 2020, mis en œuvre les plans de continuité de leurs activités respectives. Cela dit, des collaboratrices et collaborateurs de l’administration cantonale et du CHUV ont effectué, dans un contexte compliqué, un certain nombre de tâches supplémentaires ne relevant pas toujours de leur cahier des charges. Il convient désormais d’exprimer la reconnaissance qu’il se doit aux personnes qui ont été très fortement impliquées dans la gestion de cette crise sanitaire. Dans un souci d’équité et de proportionnalité, le Conseil d’Etat s’est positionné sur la manière d’exprimer sa reconnaissance envers les personnes fortement impliquées et a précisé le cadre dans lequel les chef.fe.s de services pourront appliquer les règles du dispositif déjà existant, à savoir la comptabilisation et le paiement des heures supplémentaires ainsi que la possibilité d’octroyer jusqu’à deux jours de congé supplémentaires pour certaines personnes très fortement engagées et impliquées dans la lutte contre la pandémie ou pour garantir le fonctionnement des services publics durant cette période.
Renseignements complémentaires
DIRH, Philippe Chaubert, chef du Service du personnel de l'Etat de Vaud, 021 316 19 01