Abandon de la liaison routière Vigie-Gonin à Lausanne
Abandon de la liaison routière Vigie-Gonin à Lausanne
Le Conseil d’Etat a répondu à trois interpellations des députés Hadrien Buclin, Stéphane Rezso et Axel Marion concernant la rampe Vigie-Gonin et la préservation de la forêt du Flon. La baisse du trafic individuel motorisé au centre de Lausanne rend inutile la construction de cette liaison routière. La variante de gestion du trafic retenue garantit l’accessibilité multimodale du centre-ville et préserve le cordon boisé du Flon. L’abandon de la rampe Vigie Gonin et les mesures de gestion du trafic correspondantes feront l’objet d’une enquête complémentaire prochainement. Ces mesures, alliées aux accords intervenus tant avec les opposants à la rampe qu’avec les associations de commerçants lausannoises, ont rendu possible la construction du tram qui a pu démarrer en septembre 2020 à l’avenue du 14-Avril à Renens. Dès la fin de l’été 2021, le chantier se poursuivra sur le reste du tracé du tram à l’exception du centre-ville de Lausanne, où les travaux commenceront dès 2023, en escomptant une issue favorable de l’enquête complémentaire.
Renseignements complémentaires
DIRH, Federico Molina, chef de la division Planification, Direction générale de la mobilité et des routes, 021 316 70 47
Fichier à télécharger
- Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Axel Marion et consorts - Feuilleton de la forêt du Flon, suite et fin ? (19_INT_408) - Texte adopté par CE 19_INT_347 publié - int Buclin
- Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Axel Marion et consorts - Feuilleton de la forêt du Flon, suite et fin ? (19_INT_408) - Texte adopté par CE 20_INT_467 publié - Int Rezso
- Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Axel Marion et consorts - Feuilleton de la forêt du Flon, suite et fin ? (19_INT_408) - Texte adopté par CE 19_INT_408 publié - int. Marion
Décisions du Conseil d'État
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