Consultation fédérale: révision partielle de la loi sur l’aménagement du territoire (2e étape avec un contre-projet à l’initiative pour le paysage)
Consultation fédérale: révision partielle de la loi sur l’aménagement du territoire (2e étape avec un contre-projet à l’initiative pour le paysage)
Le Conseil d’Etat a répondu à la consultation susmentionnée. S’il salue notamment la volonté de donner des marges supplémentaires aux cantons pour gérer les constructions et installations hors zone à bâtir, le gouvernement est cependant d’avis que le nouveau projet n’est pas entièrement abouti. Les réserves émises concernent, entre autres, le dispositif de stabilisation des surfaces de sol compacté et les possibles limitations du développement des exploitations agricoles. Tout en soutenant les buts constitutionnels sur lesquels repose la LAT, le Conseil d’Etat rejette l’adaptation proposée en l’état.
Renseignements complémentaires
DIT, Christelle Luisier Brodard, conseillère d’Etat, 021 316 45 14
Fichier à télécharger
Décisions du Conseil d'État
Voir toutes les décisions de la séance du Conseil d'Etat du 8 septembre 2021