Séance du Conseil d'Etat du Mercredi 9 novembre 2011
Projet SIEF : accord entre le Conseil d'Etat et Hewlett-Packard
Le litige opposant l'Etat et Hewlett-Packard (Suisse) S.à.r.l. dans le cadre du projet informatique SIEF est terminé. Un accord évitera aux parties une procédure judiciaire onéreuse et offrira un certain nombre d'avantages pratiques pour l'administration, l'issue du conflit pouvant être qualifiée de satisfaisante sous l'angle des intérêts financiers de l'Etat.
Renseignements complémentaires
Vincent Grandjean, chancelier d'Etat, 021 316 40 42 000 et 079 210 84 09 - Jean-Luc Schwaar, chef du Service juridique et législatif, 021 316 45 63
Partager
Mise à niveau du réseau informatique pédagogique des gymnases et des écoles professionnelles
Le Conseil d'Etat à décidé, sous réserve de l'approbation de la Commission des finances du Grand Conseil, un crédit d'étude de 375'000 francs pour la mise à niveau du réseau pédagogique des gymnases et des écoles professionnelles cantonales. Cette mise à niveau concerne quatorze établissements qui disposent d'un câblage qui date des années 1990, voire pas de câblage du tout. Il s'agit notamment de mettre à jour les parties anciennes des réseaux et de câbler en partie les salles d'enseignement qui ne le sont pas encore.
Renseignements complémentaires
DFJC, Séverin Bez, directeur général de l'enseignement postobligatoire, 021 316 63 06
Partager
Acquisition d'équipements biomédicaux pour le CHUV en 2012
Le Conseil d'Etat a autorisé le CHUV à investir, sur ses propres ressources, 8,8 millions de francs d'équipements médicaux pour l'année 2012, correspondant au remplacement de 3 scanners, 1 salle de radiologie abdominale et 1 machine SPECT-CT (gamma-caméra couplée à un tomographe à rayons X). Ces achats d'équipements biomédicaux s'inscrivent dans le cadre des axes stratégiques du plan directeur du CHUV et du Département de radiologie médicale. Ils permettront d'améliorer la disponibilité des équipements diagnostiques et de réduire les délais de rendez-vous de ces examens, pour les patients ambulatoires et pour les patients hospitalisés.
Renseignements complémentaires
DSAS, Bertrand Lepage, ingénieur bio-médical, CHUV, 021 314 17 61
Partager
Suites de la pétition " Pourquoi séparer les enfants de leur papa?"
Le Conseil d'Etat a répondu à une interpellation du député Serge Melly portant sur la situation d'une famille de migrants. Il estime que les critiques et remarques formulées par l'interpellateur sont sans fondement et qu'il n'existe effectivement plus aucune voie légale qui permettrait de régulariser la situation de cette famille dont les dernières démarches sont abusives. Le Conseil d'Etat maintient que les intéressés doivent désormais quitter la Suisse, aucun des arguments présentés ne justifiant qu'il revienne sur la réponse négative donnée au mois de mai dernier à leur pétition.
Renseignements complémentaires
DINT, Henri Rothen,chef du SPOP, 021 316 46 86