Les Vaudoises et les Vaudois se prononcent ce dimanche sur trois objets fédéraux. Les résultats du scrutin seront disponibles ici dimanche dès midi, au fur et à mesure de l'avancement du dépouillement.
Le Conseil fédéral a approuvé la demande du Canton de Vaud visant à procéder à des essais de vote électronique. Ils seront proposés à ses quelque 19'000 électrices et électeurs domiciliés à l’étranger lors des votations fédérales qui se tiendront jusqu’à fin 2019.
Initiative vélo, aliments équitables et souveraineté alimentaire: les Vaudoises et Vaudois ont dit trois fois oui aux objets soumis au peuple lors de cette votation fédérale de dimanche 23 septembre 2018. La participation était de 38%.
Les Vaudoises et les Vaudois ont rejeté ce dimanche l'initiative populaire "Monnaie pleine" à plus de 78% et accepté la loi fédérale sur les jeux d'argent, par 88.3%. La participation était de 34%.
Dimanche 10 juin dès midi, on pourra suivre ici même la progression du dépouillement du scrutin vaudois. Deux objets sont soumis au vote de la population suisse: l'initiative "Monnaie pleine" et la loi fédérale sur les jeux d'argent.
Le Conseil d'Etat a adopté le 21 mars dernier la réponse à l'interpellation Manuel Donzé dans laquelle il précise collaborer avec le Canton de Genève afin de réaliser des premiers essais en matière de vote électronique avec le vote des Suisses de l'étranger prévus fin 2018.
La 5e édition du concours CinéCivic s'est terminée le 28 février 2018 avec 930 participant-e-s issu-e-s des cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Berne et du Valais. Lors de cette cérémonie 15 prix ont récompensé les réalisations qui ont le plus convaincu les jurys.