Samedi 2 novembre 2024, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Concise. Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre. Plusieurs habitants ont été évacués préventivement et relogés. Cet incendie n’a pas fait de blessés. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service.
Mercredi 30 octobre 2024, un accident de la circulation impliquant un cycliste et une voiture de tourisme qui a pris la fuite s’est produit à Crassier. De plus, à l’arrivée des gendarmes, le vélo et le casque de la victime avaient disparu. La police lance un appel à témoins.
Lundi 7 octobre 2024, un accident mortel de la circulation impliquant un cyclomoteur à trois roues et une automobile s’est produit dans la commune d’Arnex-sur-Orbe. Gravement blessé, le conducteur du cyclomoteur a été héliporté au CHUV où il est décédé.
Mardi 1er octobre 2024, un accident de la circulation impliquant le conducteur d’une automobile, vraisemblablement pris d’un malaise, s’est produit à Moudon. L’homme au volant est décédé sur les lieux de l’accident.
Lundi 30 septembre 2024, vers 10h20, une personne a été retrouvée décédée dans un appartement à La Tour-de-Peilz à la suite d’une explosion. Deux personnes ont été fortement incommodées par l’inhalation de la fumée. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service.
Deux femmes suspectées d’avoir dérobé de l’argent à des personnes âgées, en se faisant passer pour de fausses policières, ont été interpellées à Morges et Moudon. Les deux prévenues ont reconnu les faits. Les enquêtes sont menées par la police de sûreté vaudoise sous la conduite du Ministère public.
Vendredi 20 septembre 2024, en fin d’après-midi, un enfant de 6 ans a été attaqué par un chien de race American Bully. Arrivé sur place pendant le déroulement des faits, le propriétaire a été identifié. Le chien a été séquestré et une enquête a été ouverte.