Le canton de Vaud souhaite renforcer les soins et l’accompagnement des patients sur leur lieu de vie. Le projet de réponse à l'urgence communautaire se réalisera par étapes, en tenant compte des spécificités de chaque région.
Véritable radiographie de l’état de santé physique et psychique des Vaudois, le 4ème Rapport de base sur la santé pour le canton de Vaud vient de paraître.
Au terme d’une mise au concours publique des postes de directeur général et de directeur médical, le Conseil d’Etat a nommé le Prof. Philippe Eckert, qui assumera les deux fonctions à la fin de 2019, après le départ à la retraite de l'actuel directeur, le Prof. Pierre-François Leyvraz.
La Cour des comptes émet sept recommandations pour améliorer le soutien de l'Etat aux fondations chargées de mener à bien la construction des futurs établissements médico-sociaux reconnus d’intérêt public. Dans sa réponse à cet audit, le DSAS relève que la plupart des procédures en vigueur permettent de programmer et conduire la…
MétéoSuisse a annoncé hier soir la fin de l'alerte canicule et un net refroidissement ce jeudi soir. Le chef du Département de la santé et de l’action sociale a décidé dès lors de lever, dès ce soir, le déploiement des plans canicule des institutions sociosanitaires et des communes.
MétéoSuisse confirme une vague de chaleur prolongée. Le Département de la santé et de l'action sociale active donc ce 2 août les plans canicule des institutions sociosanitaires du canton et des communes.
Quelque 650 personnes apportent leur aide à un millier d’enfants présentant un trouble,une déficience ou ayant des besoins particuliers, dans le but de rendre possible leur intégration au sein de l’école régulière vaudoise. Pour ce personnel, qui a oeuvré jusqu’ici sans statut officiellement reconnu, le Conseil d’Etat a décidé la création…
Cinq cantons de Suisse occidentale unissent leurs forces pour offrir à leurs habitants un dossier électronique du patient sécurisé. Ils ont créé, ce 28 mars à Lausanne, l’association intercantonale cara, dans le but de poursuivre et d’étendre la mise en place de ce service au niveau romand.
Les psychotropes sont des médicaments administrés notamment dans les EMS et dans les hôpitaux psychiatriques, où leur prescription a fait l’objet d’une attention particulière de la part du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) durant ces dernières années.
Avec 56'000 équivalents plein temps à fin 2015, le domaine vaudois de la santé a connu une croissance des emplois de 17% depuis 2011, dépassant celle de l’économie du canton (+7%)