Ce lundi 13 mai 2019 est lancée la deuxième campagne de recrutement des curatrices et curateurs volontaires. La première expérience en 2017 s’est révélée très positive puisqu’elle a permis de susciter l’intérêt de plus de 2000 personnes. Cette nouvelle campagne doit permettre de répondre aux besoins futurs de quelque 600 nouveaux…
PLUS est une offre gratuite destinée à répondre à la curiosité et aux motivations des écolières et écoliers, à leurs besoins spécifiques. Des activités culturelles et scientifiques proposées en dehors du temps scolaire par l’EPFL, l’UNIL et la HEIG-VD à l’ensemble des élèves vaudois-e-s de 8 à 15 ans.
Le Tribunal fédéral a confirmé le 8 mai la compétence de l’Office fédéral des transports à se prononcer sur l’ensemble du projet de tram, incluant la rampe routière Vigie-Gonin, à Lausanne. Seule cette mesure d’accompagnement est renvoyée par la Cour au Tribunal administratif fédéral pour une analyse de l’infrastructure.
Ce 1er mai a eu lieu à la Maison de l’Elysée la dernière séance du gouvernement vaudois en présence de Pierre-Yves Maillard, chef du DSAS depuis le 1er décembre 2004 et président du Conseil d’Etat durant la législature 2012-2017.
Le 19 mai 2019, le peuple suisse est appelé à s’exprimer sur deux objets. En vue de ce scrutin, la Confédération a mis en ligne deux vidéos expliquant les enjeux.
Les dates des vacances scolaires pour les années 2021 à 2026 sont désormais fixées et publiées sur le site de l’Etat de Vaud. Cette planification concilie plusieurs contraintes : des dispositions légales, des objectifs pédagogiques, des besoins de coordination et des usages sociétaux. Une adresse URL simple est mise en place:…
Pour intensifier la lutte contre la pénurie d’organes et dans le prolongement de la récente campagne de sensibilisation de l’Office fédéral de la santé publique, les Conseillères et Conseillers d’État des cantons latins ont maintenant décidé de s’engager personnellement pour le don d’organes.
Le Conseil d’Etat propose, dans un rapport, sept mesures de soutien destinées principalement aux producteurs de lait d’industrie, à hauteur d’un montant de 10 millions répartis sur une période de cinq ans. Le secteur connaît d'importantes difficultés.