La présidente du Conseil d'Etat, Nuria Gorrite a reçu au Château Saint Maire, dans la salle de l'évêque, le Ministre-Président de la Wallonie Willy Borsus, accompagné notamment de l'Ambassadeur de Belgique en Suisse, SE Willy de Buck.
Les Vaudoises et les Vaudois ont rejeté ce 25 novembre les initiatives sur les vaches à cornes et sur l'autodétermination. Ils ont accepté le 3e objet soumis au vote, qui portait sur la surveillance des assurés. La participation été de 44.8%.
Les Vaudoises et les Vaudois se prononcent ce dimanche sur trois objets fédéraux. Les résultats du scrutin seront disponibles ici dimanche dès midi, au fur et à mesure de l'avancement du dépouillement.
Une nouvelle étape décisive vient d’être franchie pour la préservation de la flotte historique de la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN). Les cantons de Vaud, de Genève, et du Valais et l’Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL) ont bouclé le plan de rénovation du navire Rhône.
«PARLONS CASH!» C’est le nom de la nouvelle campagne de prévention du surendettement lancée aujourd’hui. Destinée tant aux jeunes qu’aux adultes, elle entend interroger notre rapport à l’argent en vidéo, sur les réseaux sociaux, ainsi que sur divers supports.
Le relèvement de l’âge de 70 à 75 ans pour le premier examen médical obligatoire des automobilistes entre en vigueur le 1er janvier 2019. Dans cette perspective, le Service des automobiles et de la navigation offre cet examen aux seniors, auprès d’un opticien diplômé installé dans le canton.
Plus de 200 personnes ont participé aujourd'hui à la première édition des Assises vaudoises du climat qui se tenait au SwissTech Convention Center de l’EPFL. Organisé par le Département du territoire et de l’environnement (DTE), cet événement réunissait des représentants de tous les domaines concernés par la thématique climatique et de la…
Cheffe du Département des institutions et de la sécurité, la conseillère d’Etat Béatrice Métraux préside désormais la Conférence latine des chefs des départements de justice et police (CLDJP).
Plus de 24'000 élèves de 7e à 9e année ont pris part aujourd’hui à l’édition 2018 de la Journée oser tous les métiers (jom), soit un taux de participation de 88%. Afin d’être sensibilisées aux choix de métiers très stéréotypés, les filles ont découvert des professions encore majoritairement choisies par des hommes, et vice-versa pour les…