Un contre-projet pour un Lavaux protégé mais vivant

A trois semaines du vote sur l'initiative "Sauver Lavaux", le gouvernement a présenté la brochure de votation et rappelé les principaux arguments qui l'ont poussé à élaborer un contre-projet.
2221 résultats trouvés
A trois semaines du vote sur l'initiative "Sauver Lavaux", le gouvernement a présenté la brochure de votation et rappelé les principaux arguments qui l'ont poussé à élaborer un contre-projet.
Des couleurs, une nouvelle maquette, un contenu rédactionnel étoffé, un contenu décliné entre papier et supports mobiles: la FAO vaudoise s'est offert un lifting.
Les partenaires sécuritaires vaudois et lausannois se sont entraînés à la gestion d'un cas de tireur actif dans un établissement de formation.
Les motocyclistes reprennent la route avec les beaux jours. La Police cantonale vaudoise accentue sa présence visible, préventive et répressive.
Le Conseil d'Etat a fixé la date des prochaines élections communales générales. Cette décision a été prise à la demande de grandes communes ayant besoin de temps pour planifier leur organisation.
L'Ordre judiciaire vaudois a reçu en 2013 plus de 55'000 nouvelles affaires, en hausse globale de 6% par rapport à 2012. L'augmentation est absorbée; le nombre de dossiers pendants a baissé de 6,6%.
Les comptes 2013 de l'Etat se soldent par un excédent de revenus de 8 mios. Dans le cadre de leur bouclement, le Conseil d'Etat consacre 735 mios supplémentaires à la recapitalisation de la Caisse de pensions. Il prévoit la réforme de la fiscalité des entreprises et un soutien au pouvoir d'achat des ménages.
A fin février 2014, près de 7400 personnes bénéficient de prestations complémentaires pour familles (PC Familles) et de la rente-pont. Le dispositif déploie ses effets sur le recours à l’aide sociale.
Cette route doit relier la jonction autoroutière de Cossonay au pôle logistique rail-route stratégique de Vufflens-la-Ville/Aclens. Elle évitera de surcharger le trafic dans l'ouest lausannois. Ce projet comprend la revitalisation de la vallée de la Venoge.
La cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment du Parlement cantonal s’est déroulée ce 24 mars sur le site Perregaux, en présence d’une cinquantaine d’invités.








