Plusieurs chantiers routiers sont planifiés dans le canton pour améliorer l’état du réseau et garantir la sécurité des usagers. Dans les Alpes vaudoises, dès le 2 mai et pour une durée de 5 mois, le tronçon de la route cantonale entre Bex et Gryon fera l’objet de travaux urgents à la sortie du hameau du Chêne, en direction de…
Les autorités vaudoises ont ouvert officiellement ce matin le chantier de construction de l’extension du Tribunal cantonal et de rénovation du bâtiment existant sur le site de l’Hermitage. Le chantier se déroulera par étapes jusqu’au printemps 2025, sur un site qui restera en activité permanente.
Le 14 avril est, après le 24 janvier, la 2e "fête nationale" des Vaudois. A cette occasion, nous vous proposons de tester vos connaissances historiques avec un petit quiz.
Les comptes de l’Etat de Vaud se soldent pour 2021 par un excédent de revenus de 14 mios. Le résultat intègre des écritures de bouclement à hauteur de 674 mios. Il absorbe l’ensemble des dépenses liées à la pandémie. La progression des charges courantes est réduite à 1,6%, soit une croissance inférieure aux années précédentes et au…
Le Conseil d'Etat élu ce dimanche 10 avril 2022: de gauche à droite, Vassilis Venizelos, Isabelle Moret, Rebecca Ruiz, Nuria Gorrite, Christelle Luisier Brodard, Frédéric Borloz et Valérie Dittli.
Nuria Gorrite, Rebecca Ruiz, Isabelle Moret, Frédéric Borloz, Vassilis Venizelos et Valérie Dittli ont été élues et élus ce 10 avril 2022 lors du second tour de l'élection au Conseil d'Etat. (Christelle Luisier Brodard était élue au premier tour le 20 mars). La participation était de 37.59%.
L’Ordre judiciaire vaudois publie son rapport de gestion 2021. Durant cette deuxième année de crise sanitaire, 56’011 nouvelles affaires ont été enregistrées par les tribunaux et les justices de paix, soit une augmentation de 4% par rapport à l’exercice précédent.
Les soutiens au secteur culturel se sont poursuivis durant la reprise progressive des activités culturelles. La 2e phase de l’ordonnance COVID-19 culture, financée de manière paritaire par la Confédération et le Canton, a permis d’octroyer 21,3 millions de francs en indemnisations pour pertes financières à 473 personnes physiques ou…
L'impact du COVID-19 sur la santé mentale des enfants et des jeunes a été majeur. La pandémie a accentué les difficultés pesant déjà sur certaines et certains et accru les difficultés rencontrées par les familles les plus vulnérables. Des enfants ont parfois été exposés à de multiples pressions, voire à de la violence. Ce constat avait…