Regroupant plus de 3343 emplois, ce secteur génère des effets économiques de 1,68 milliard de francs par an en Suisse (1,07 milliard entre 2008 et 2013), dont 0,87 milliard dans le canton de Vaud (0,55 milliard entre 2008 et 2013) et 0,55 milliard pour le district de Lausanne (0,25 milliard entre 2008 et 2013).
Conformément à la décision du Conseil fédéral du mercredi 12 janvier 2022, le canton de Vaud réduit la durée des mesures de quarantaine-contact et d’isolement à 5 jours dès le 13 janvier 2022. Ce changement s’applique également aux quarantaines et isolements en cours.
Dès le 12 janvier, le centre de Beaulieu augmente massivement ses capacités de tests pour une durée de 3 à 4 semaines. Cette première mesure sera suivie, le 18 janvier, par l’ouverture d’un centre de tests pour les personnes symptomatiques à Gland.
Le Conseil d’Etat a pris connaissance avec tristesse du décès de Me François Carrard. Il salue son action majeure dans le développement de la gouvernance internationale du sport, sa contribution à l’ancrage de nombreuses institutions sportives dans le canton de Vaud et son engagement en faveur du Festival de jazz de Montreux.
Face à l’augmentation très importante du nombre de cas de COVID-19 dans le Canton de Vaud, les écoles et les lieux de formation vont rouvrir lundi 10 janvier 2022 dans un contexte tendu nécessitant des mesures particulières. Pour freiner la propagation du virus et pour permettre, dans le même temps, aux élèves de pouvoir fréquenter…
Le Canton de Vaud adapte dès le 3 janvier 2022 les règles relatives à la quarantaine, selon les recommandations émises par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). La durée de la quarantaine est réduite à 7 jours et sera limitée aux personnes faisant ménage commun ou ayant été en contact intime avec des personnes testées positives.…
La situation épidémiologique actuelle, avec un nombre de contaminations record en raison notamment du variant Omicron, a fait exploser la demande en test Covid-19. Afin d’assurer un suivi conséquent de la pandémie et d’enrayer les infections, il est essentiel que les personnes symptomatiques puissent être testées très rapidement et le cas…
La commission de vaccination et l’OFSP recommandent la vaccination avec deux doses (Pfizer / BioNTech Comirnaty®) pour les 5-11 ans: tous les parents qui le souhaitent peuvent faire vacciner leur enfant dès 5 ans. Cette recommandation vaut particulièrement pour les enfants déjà atteints dans leur santé en raison d’une maladie chronique,…
Suite aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le Canton de Vaud offre la possibilité aux personnes vaccinées depuis 4 mois et plus d’accéder à la dose de rappel. Les personnes éligibles, dès l’âge de 16 ans, pourront prendre rendez-vous dès mercredi 22 décembre à 8 heures.