La commission de vaccination et l’OFSP recommandent la vaccination avec deux doses (Pfizer / BioNTech Comirnaty®) pour les 5-11 ans: tous les parents qui le souhaitent peuvent faire vacciner leur enfant dès 5 ans. Cette recommandation vaut particulièrement pour les enfants déjà atteints dans leur santé en raison d’une maladie chronique,…
Suite aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le Canton de Vaud offre la possibilité aux personnes vaccinées depuis 4 mois et plus d’accéder à la dose de rappel. Les personnes éligibles, dès l’âge de 16 ans, pourront prendre rendez-vous dès mercredi 22 décembre à 8 heures.
Les autorités politiques et sanitaires du Canton de Vaud, la Société Vaudoise de Médecine et Médecins de famille Vaud appellent la population à recevoir une dose de rappel. La situation sanitaire est actuellement très tendue. Les contaminations sont toujours très nombreuses, les soins intensifs sont pleins, le personnel de santé est…
Le gouvernement vaudois est favorable à la variante 1 du Conseil fédéral, moyennant des adaptations sur des points importants: refus du principe de la « 2G + » guéri, vacciné et test négatif ainsi que de l’obligation de l’enseignement à distance pour les hautes écoles. L’obligation généralisée du télétravail doit faire l’objet…
Dès aujourd’hui, les personnes âgées de 16 ans ou plus qui sont vaccinées depuis plus de 6 mois peuvent s’inscrire pour une vaccination de rappel. Cette ouverture est rendue possible par l’augmentation des plages de rendez-vous, notamment au centre de Beaulieu.
Au vu de la situation épidémiologique qui se détériore dans la population générale, de l’augmentation des cas positifs dans les lieux de formation, le dispositif de mesures et de surveillance est renforcé. Les tests ciblés auront lieu plus souvent et le port du masque à l’intérieur est étendu à tous les élèves dès la 7e année.
Le Conseil d’Etat a modifié l’arrêté cantonal COVID-19 - Situation particulière, en conformité avec les dispositions de la nouvelle ordonnance fédérale, notamment sur la recommandation de télétravail, l’extension du certificat COVID et du port du masque en intérieur. Pour rappel, l’ordonnance fédérale précise que l’accès aux…
L’hôtellerie est l’un des secteurs économiques les plus touchés depuis le début de la crise COVID. Le Conseil d’Etat propose de prolonger de six mois les soutiens à cette branche essentielle à l’économie vaudoise. Le Département de l’économie, de l’innovation et du sport souhaite affecter à cet effet quelque 29 millions supplémentaires.
Derniers résultats de l’étude SérocoViD: 73% des Vaudoises et des Vaudois doivent leur immunité à la vaccination et 10% à une infection naturelle. Un peu plus d’un tiers des personnes non vaccinées ont donc une immunité naturelle suite à une infection.
Lutte contre le Covid-19: alors que la situation sanitaire est à nouveau fragile, le Conseil d’Etat introduit de nouvelles mesures dans les écoles et renforce le contrôle des mesures en vigueur dans les établissements publics. Il invite les personnes de plus de 65 ans à s’inscrire rapidement pour une dose de rappel.