Actualités

16 résultats trouvés

Hôtellerie vaudoise : fréquentation estivale en hausse de 6%

- Catégorie : Economie

Entre mai et octobre 2023, les hôtels vaudois ont enregistré 1,73 million de nuitées, une fréquentation en hausse de 6,0% par rapport à la saison estivale 2022 et qui se rapproche de celle d’avant la pandémie (-1,4%). Ce bilan positif s’explique par la progression de la clientèle étrangère (+17%), en particulier celle en provenance d’Asie…

Numerus 8-2023 : La part de la classe moyenne est stable dans le canton de Vaud

En 2020, près de la moitié de la population vaudoise fait partie de la classe moyenne et cette part est restée stable depuis 2012. Toutefois, cette stabilité occulte des flux individuels vers et hors de la classe moyenne. En effet, une partie de la classe moyenne a vu son niveau de vie s’améliorer ou s’affaiblir durant cette période. Par…

«Blockchain, les nouveaux registres partagés», la nouvelle note de veille de la section prospective est disponible

Depuis l’avènement du Web 2.0, l’utilisateur ne se limite plus à la simple consommation de pages web mais participe à la création et la diffusion de contenu. Ce Web 2.0 est également marqué par la concentration de ces outils entre les mains d’un nombre limité d’acteurs dominants (les GAFAM soit les géants du web que sont Google, Apple,…

Finances communales : les communes vaudoises dégagent un excédent de financement de 39 millions de francs en 2022.

Les communes dégagent un excédent de financement de 39 millions de francs en 2022, avec une marge d’autofinancement de 634 millions de francs et des dépenses nettes d’investissement de 595 millions de francs. En 2022, les communes ont dégagé une marge d’autofinancement (recettes moins dépenses courantes) de 634 millions de francs ; marge…

Numerus 7-2023 : La durée de construction s'allonge

Selon Statistique Vaud, près de 800 nouveaux bâtiments à usage d’habitation ont été construits en 2022, ce qui correspond à environ 3700 nouveaux logements. Plus de deux ans et demi ont été nécessaires pour construire la moitié de ces nouveaux bâtiments. Au cours des cinq dernières années, le processus de construction s’est allongé de six…

Partager la page

Partager sur :